Votre question
Arrêt tabac soucis d'érection?
Bonjour, j'ai arrêté de fumer sans patch/cigarette électronique depuis 1 semaine et depuis ce jour je n'arrive plus à avoir d'érection... Je commence à m'inquiéter et j'aimerai savoir si c'est normal et combien de temps je dois supporter cela? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre première semaine sans tabac, c'est un cap significatif !
L'arrêt du tabac et le manque de nicotine peuvent entraîner des troubles de l'humeur, qui peuvent être responsables d'une baisse temporaire de libido ou de dysfonctions érectiles.
Avec une substitution nicotinique adaptée à vos besoins, et à mesure que vous vous habituez à votre statut d'ex fumeur, vous allez constater des améliorations rapides aux niveaux physique et de l'humeur, si ce n'est pas le cas, une consultation chez un professionnel de santé peut-être envisagée.
Les substituts nicotiniques (patchs, pastilles...) diffusent lentement de la nicotine. Ils sont sans danger et ont largement prouvé leur efficacité face aux symptômes de sevrage. Les traitements se réduisent par palier progressifs.
Si vous ressentez le besoin d’être soutenu dans votre démarcha d'arrêt ou si vous souhaitez des conseils sur les traitements, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue de Tabac info service en appelant au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.