Votre question
Arrêt tabac symptômes
Bonjour
Je suis à 100 jours sans tabac et je suis tous le temps malade la je vien d aller voir mon médecin traitant et j'ai une bronchite alors que sa fait des années que je n en avait pas faite es du l arrêt ? Et quand es ce que j irai mieux ? Bientôt 4 mois quand même.
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vos soucis de santé sont liés à l'arrêt du tabac, ils devraient se dissiper dans les semaines à venir.
Effectivement, à l'arrêt du tabac, les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent et laissent  place à de jeunes cellules qui doivent faire leur apprentissage immunitaire...
On peut donc être "fragile" au niveau des voies respiratoires, dans les 6 premiers mois de l'arrêt.
Si vos soucis de santé devaient perdurer au-delà, nous vous conseillons de faire le point avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !