Votre question
Arrêt tabac varénicline
Bonjour. Cela fait maintenant 2 semaines que je suis un traitement varénicline. J'ai totalement arrêté le tabac en 6 jours. Cela faisait 16 ans que je fumé. Mais depuis 10ans je fumé du cannabis avant de dormir. Et à ce jour je ne fume plus de tabac du tout sauf le soir je n'arrive pas à me passer de cannabis pour dormir, à très petite dose.. 3-4 taf seulement mais si je ne fume pas je dors pas.. c'est psychologique je sais bien mais j'aimerais des conseils pour arrêter cela. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez bien résumé la situation, c'est deux ou trois bouffées de joint, vous sont nécessaires psychologiquement pour dormir. Mais en tirant sur un joint, vous vous  faites un shoot de nicotine, ce qui à la longue pourrait déstabiliser votre sevrage du tabac.
Vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
Avant d'aller dormir, relaxez-vous : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
Et si vous avez vraiment du mal à vous séparer du cannabis, c’est ici que vous pourrez trouver de l’aide: Écoute cannabis accessible au 0 980 980 940, 7j/7, de 8 h à 2 h du matin (appel anonyme et non surtaxé).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !