Votre question
Arrêt tabac
Bonjour, j'aimerais arrêter de fumer. Pour cela j'ai choisie de diminuer avant arrêt définif.
20 cigarettes / jour aujourd'hui
À partir du 1er octobre :
1 mois 10 cigarette + cigarette électronique
1 mois 5 cigarettes + cigarette électronique
Le mois suivant uniquement cigarette électronique et ce jusqu'à ce que je n'en ai plus envie.
Est ce une bonne stratégie pour éviter : étourdissements, fatigue, stress, colère..?
Merci d'avance pour vos conseils.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La réduction progressive est une possibilité pour arrêter de fumer. Cependant, il est important pour que cette réduction soit efficace en termes de réduction des risques et de confort de sevrage, que la nicotine des cigarettes que vous ne fumerez plus soit correctement substituée.
Il est très rare de ne plus avoir envie de fumer... Comptez surtout sur votre décision et votre détermination.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, vous pouvez consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !