Votre question
arret tabac
j'ai fais une allergie au produit de la cigarette électronique qui m'a valut 3 jours d'hospitalisation .
je suis suivit par une tabacologue à l'hôpital de lorient ( 56 ) mais tous les patchs me font une allergie sur ma peau.
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution pour arrêter de fumer sachant que j'ai plusieurs problèmes de santé : SPA,SEP,Névralgie du trijumeau , donc très peu de décence immunitaire .Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer et pour votre persévérance.
Sachez que si vous faites une réaction allergique à la colle de tous les patchs, les substituts nicotiniques existent aussi sous forme orale (pastilles, gommes, spray, inhaleur…). Il y a aussi d'autres traitements d'aide à l'arrêt du tabac comme la varénicline ou le bupropion.
Parlez-en avec votre tabacologue qui sera vous proposer le traitement adapté.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras, sachez qu'il y a une solution pour chaque situation.