Votre question
Arret tabac
Bonjour
J ai arrêté de fumer depuis 15 jours et tout va bien a part que le soir j ai une boule comme angoissée mais ce n est pas une envie de fumer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est une très bonne chose.
Depuis plusieurs semaines, le climat général lié à la pandémie du Coronavirus est tendu, ensuite s'est rajouté le déconfinement. Vous avez surement raison votre envie de fumer le soir est surement en relation avec le stress.
Essayez de vous détendre. Vous trouverez iciun exemple d'exercice de relaxation et vous en trouverez bien d'autres sur internet.
Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...).
Dans tous les cas, sachez qu'il vaut mieux prendre un substitut nicotinique, que de refumer une cigarette. Car contrairement à la cigarette, le substitut ne va pas réactiver vos récepteurs nicotiniques. Demandez conseils à votre médecin ou pharmacien.
Vous trouverez également de précieux conseils ici :je tiens bon
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !