Votre question
Arrêt tabac
Bonjour,
Cela fait deux jours que j’ai arrêté la cigarette. Depuis ce matin, je me sens triste, alors que je suis habituellement joyeuse. Je pleure sans raison.
Est-ce normal de ressentir cela en arrêtant la cigarette?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
S'arrêter de fumer c'est faire le deuil d'un plaisir… un plaisir qui tue quand-même un consommateur dur deux... Ce deuil peut rendre triste. Pensez donc à vous faire plaisir autrement (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration, les baisses de moral et de libérer les tensions.
Assurez-vous également que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions. Pour ce faire, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !