Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

arrêt tabac

Bonjour, j'ai décidé d'arrêter de fumer car j'ai un asthme non contrôlé, j'ai 37 ans et en ce moment j'ai du mal à respirer, ça siffle, j'ai donc décidé d'arrêter de fumer.
Pensez vous que dans les prochains jours, après mon arrêt définitif du tabac je vais mieux respirer et que mon asthme sera moins important ?
A noter que j'arrête de ma propre initiative, sans substitut nicotinique

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour cette sage décision.

Le tabagisme aggrave l'asthme, donc l'arrêt du tabac ne peut que l'améliorer.

Cependant il est important que vous puissiez bénéficier d'un traitement d'aide à l'arrêt adapté à vos besoins. Car si vous êtes en manque de nicotine, vous serez stressé et le stress prédispose aux crises d'asthme…

Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.

Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :

le guide pratique j'arrête de fumer

Faire face à l'envie

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !