Votre question
Arret tabac
Bonhour,
Je fumais occasionellement avant mais avec le confinement j'ai repris une consommation regulière.
J'ai la motivation pour arrêter et je culpabilise de fumer mais je re-craque a chaque fois
Comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre motivation car elle est essentielle !
Le climat général lié à la pandémie du Coronavirus a été tendu et l'est toujours... Donc ne culpabilisez pas à avoir fait un faux pas lors du confinement.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.