Votre question
Arrêt tabac
Bonjour, j ai envie tous les jours d arrêter de fumer. Mon entourage dit que cela fait environ 20 ans que je fumé donc ne sert à rien pour le cancer des poumons est ce vrai est ce trop tard ? Une moyenne sur 20 ans de 10 cigarettes par jour.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Mais quelle bonne idée! C'est vous qui avez raison et votre entourage tort!
Il n'est jamais trop tard pour arrêter! Parce que les bénéfices sont immédiats (retour du coeur à un rythme normal 20 minutes après la dernière cigarette), et parce que le corps se nettoient des résidus du tabac, et peu à peu retrouve un fonctionnement naturel.
Des études épidémiologiques à grande échelle ont prouvé que les fumeurs vivent environ 10 ans de moins que les non-fumeurs, mais s'ils cessent leur consommation avant l’âge de 40 ans, les effets du tabagisme sur leur santé seront faibles, voire presque nuls.
Vous pouvez consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
En arrêtant maintenant, vous retrouverez une meilleure santé et une vie plus longue que si vous continuez.
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à passer à l'acte: nous sommes à votre écoute au 39 89 pour vous accompagner dans cette reconquête de votre vie, de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt!