Votre question
Arrêt tabac
Bonjour voila 15 jours que j'essaye d'arrêter de fumé. Je suis passer de 20 a une voir deux par jour. Mais depuis 3 jours j'ai une toux vraiment persistante qui m'inquiète un peu vous pensez que c'est normal si oui combien de temps ca devrait durer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac, c'est une première étape vers l'arrêt.
Grâce à cette réduction significative les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction et cela peut générer de la toux pendant quelques semaines. Cependant si cette toux vous inquiète, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant pour qu'il puisse vous examiner.
Si vous n'arrivez pas à complètement arrêter votre consommation de tabac, c'est peut-être que vous ne bénéficiez pas du traitement adapté à vos besoins.
Vous pouvez faire le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Persévérez, vous allez y arriver !