Votre question
Arret tabac
Je fume plus ou moins une dizaine de cigerette par jours.. cela fait 2 jours que j ai arreter mais la cigarette du soir avant d aller dormir est vraiment compliqué pour s en passer pourtant en journée je n eprouve aucun manque de courtes envie lorsque je sens les cigarttes des collegues mais vite partie. Mais celle du soir la derniere avant d aller dormir est un vrai cauchemard.. hier j ai retourner mon appartement a la recherche d une cigarette tellement le manque etait present... par chance je n en ai pas trouver... comment faire ? Je redoute ce moment ce soir encore..

Notre réponse
Bonjour.
Merci de votre question.
Le tabac est normalement un excitant, mais il est vrai que les gens habitués à fumer une dernière cigarette avant de dormir ont souvent des difficultés à trouver le sommeil si elle leur manque. En fait, elle devient, pour l'organisme, une sorte de signal précédant l'endormissement. Faute de ce signal, le sommeil est parfois difficile à trouver, et peut générer des angoisses.
Il faut vous dire que ces difficultés ne sont que passagères !
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.