Votre question
Arrêt tabac
Bonjour , j’ai commencé à fumer au début du confinement , car la situation m’a angoissé et du coup cela m’a permis de relativiser plus facilement , d’occuper mon esprit.
Je suis en obésité morbide et je dois bientôt subir une sleeve , j’ai vraiment peur de grossir encore plus à l’arrêt de la cigarette .
Que me
Conseillez vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Votre tabagisme n'est donc pas ancien, il ne devrait pas y avoir de modification sur votre poids à cause de son arrêt. Bien entendu il convient d'arrêter rapidement pour éviter qu'une dépendance physique ne s'installe.
De plus comment peut on utiliser un produit qui tue un consommateur sur deux, pour se détendre ? Vous méritez mieux que cela.
Vous êtes déjà dans une démarche pour prendre soin de votre santé en subissant bientôt une sleeve, vous trouverez sur cette page un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet, afin de vous détendre plus sainement et durablement.
En parallèle, pratiquez une activité physique régulière, comme la marche. 30 minutes de marche seulement par jour, a une action sur le moral.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste.
Bonne continuation dans votre démarche.