Votre question
arret tabac
je suis à la recherche d'un centre sur paris IDF pour l'injection de piqures dans l'oreille pour arrêter de fumer, car l'Allemagne ce n'est pas facile pour moi.
Merci de me répondre,

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les injections dans l'oreille ne font pas partie des traitements validés pour la dépendance physique à la nicotine.
Nous n'avons donc pas d'annuaire à disposition pour cette pratique.
Sachez que pour s'arrêter de fumer, il n'y a pas de méthode "miracle". Il faut :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, les loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 qui après avoir fait le bilan de votre tabagisme vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter. Ayez confiance en vous !
Bonne continuation.