Votre question
Arrêt tabac
Bonjour
Cela fait 3 mois que j ai arrêter de fumer et ma toux est toujours la mais c est plus glaireux et ces plus les bronche aussi (toux grasse je pense) es ce que sava ce calmer ? Et mes défense immunitaire seront Nikel à partir de quand ? En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique" et évacuez toutes les sécrétions qui se trouvaient bloquées au fond de vos bronches.
D'autre part, il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cellules qui situées sur le trajet de la fumée se renouvellent laissant la place à de jeunes cellules qui font peu à peu leur apprentissage immunitaire.
Au bout de 3 mois d’arrêt tout devrait petit à petit rentrer dans l'ordre, si ce n'était pas le cas, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !