Votre question
arret tabac
Bonjour
je vais attaquer ma 7 ième semaine sans tabac mais je suis patchė en 14 mg.
Quand je lis certains commentaires ,la plupart du tps tout le monde tousse après l arret du tabac.
Pour ma part c est tt a fait le contraire ,je ne tousse pas et ne crache pas comme certains.
Pratiquant du sport depuis tout petit ,est ce normal.
Cela voudrait dire que mes poumons ne sont beaucoup encrasses ...
cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fait que vous ne toussiez pas et/ou ne crachiez pas à l'arrêt du tabac montre tout simplement que vos bronches n'étaient pas encombrées et que vos bronches ne sont pas hyper-réactives. Mais cela n'a pas grand chose à voir avec la pratique sportive.
La toux et les expectorations ne sont pas un passage obligé à l'arrêt du tabac.
En tout cas l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous aviez besoin d'aide dans cet arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
Vous avez pris le bon chemin, continuez !