Votre question
Arrêt tabac
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer et je sens que je suis hyper fatiguée.
Est-ce normal ? Combien de temps ça va durer ?
Quels sont les remèdes face à cette fatigue quand on a une vie active ?
Autre question, j'ai peur de prendre du poids.
Si je remplace la cigarette par 3 séances de sport cardio 1h semaine et ne change pas trop mon alimentation. Est-ce possible de ne rien prendre ?
Merci beaucoup
D'avance merci,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fumeur est souvent en carence de vitamines et de magnésium. Il ne ressent pas la fatigue liée à ces carences, car en contre partie il se stimule plusieurs fois par jour en se faisant des shoots de nicotine. Donc à l'arrêt du tabac, la fatigue liée à ces carences peut s'exprimer. Il suffit alors de faire une cure de vitamines et/ou de magnésium pour retrouver son tonus. Demandez conseil à votre pharmacien.
La prise de poids est une des difficultés les plus redoutées au moment de l’arrêt du tabac, pourtant elle n'est pas systématique.
Quand il y a une prise de poids, elle est en moyenne de 2 à 4 kg et elle est liée à un changement dans les dépenses caloriques.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique ou en modifiant son alimentation.
Afin d'éviter la prise de poids, de nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
S'arrêter de fumer sans prendre de poids, c'est possible !
Si vous avez besoin d'aide dans votre aarrêt, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !