Votre question
Arrêt tabac
Bonjour
Je suis en arrêt tabac depuis 6 semaines et j ai quelque palpitations cardiaque mon médecin m'a dit que ce n était rien de grave mais es du à l arrêt du tabac ? En lien peut être avec le fait de manger quelque bonbon, gâteau(du sucré quoi) etc...
En vous remerciant.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac peut générer du stress dans les premières semaines (volonté d'y parvenir, résistance à la tentation...) et c'est souvent ce stress qui est responsable des palpitations. Par contre, ce ne peut être votre alimentation sucrée... mais attention à la prise de poids.
Ce qui est rassurant, c'est que votre médecin n'y voit rien de grave.
Vous trouverez ici quelques conseils pour améliorer les conditions de votre sevrage :
- un exemple d'exercice de relaxation
- le guide manger-bouger.fr
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Bonne continuation dans votre démarche !