Votre question
Arrêt tabac
Bonjour
Je panique le matin au réveil car je n’ai pas de cigarette
C’etait un réel p’aisir Le café noir avec la cigarettes
D’avance merci pour votre aide et support

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Voici quelques conseils pour mieux vivre vos matins sans tabac :
- Avoir un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins qui vous permette de ne pas vous réveiller en manque de nicotine le matin
- Au début du sevrage, évitez le café noir pour éviter une envie réflexe. Buvez une autre boisson chaude. Vous reviendrez plus tard au café noir.
- Faites un véritable petit déjeuner, ne vous contentez pas d'une boisson
- Cassez les rites, changez vos habitudes matinales. Exemple : si vous commenciez la journée par le petit-déjeuner, commencez par la douche ou vice versa. Vous preniez votre petit déjeuner dans la cuisine ? Prenez-le au salon ou vice versa...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et n'oubliez pas que la vie est pleine d'autres petits plaisirs...
Nous vous remercions pour votre confiance.