Votre question
Arrêt tabac
Bonjour
Je souhaiterais recevoir le kit pour arrêter de fumer j'ai cherché sur Internet en vain
J'aimerais de planifier une date d'art et et le kit m'avait bien aidé...
Merci
Jessica

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre demande.
Malheureusement le kit Mois Sans Tabac n'est disponible que lors du mois sans tabac qui a lieu au mois de novembre.
Vous pouvez néanmoins télécharger les éléments du kit sur notre site Internet.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée, ça a priori vous l'êtes !
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins : votre médecin, ou un tabacologue peuvent le faire.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, loisirs...) C'est là désormais qu'il faudra trouver les espaces de détente et de satisfaction
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Vous ne serez pas seule dans votre arrêt, vous pouvez être accompagnée par un tabacologue.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisantl'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter, et à ses finances...
Bon courage !