Votre question
arret tabac
Bonjour j ai arrête de fumer depuis 1/11/2018 avec l aide patchs nicorette 15 mg et cigarette Electronique
depuis 2 jours j ai ballonnement ventre
je pense a cause de cig electro ou chewing-gum ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n'est pas rare d'observer des modifications au niveau du transit intestinal dans les premières semaines après l'arrêt du tabac provoquant des ballonnements voire des flatulences. Ce phénomène est transitoire.
Les chewing-gums utilisés en grande quantité peuvent provoquer de l'aérophagie.
Quant à la cigarette électronique, en l'état actuel des connaissances, nous ne pouvons vous dire si elle a un impact sur le transit.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !