Votre question
Arrêt tabac
J ai remarqué que le gout de certains aliments étaient faussés a l arret du tabac a l occurrence le gout du café qui est très important pour moi pourquoi? MERCI

Notre réponse
Bonjour,
Visiblement, vous avez arrêté de fumer, félicitations !
En fait, c'est le fait de fumer qui fausse le goût des aliments à cause d'une altération des papilles gustatives. Et vous avez pris des habitudes gustatives.
A l'arrêt du tabac, les papilles gustatives reprennent leurs droits et de ce fait le goût des aliments change. Souvent positivement, puisque l'on retrouve la pleine saveur. En ce qui concerne le café cela peut se solder par plus d'amertume ?
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Nous vous remercions pour votre confiance.