Votre question
Arrêt tabac
Bonjour voilà maintenant trois jours que je n’est pas touché une cigarette . Les substituts m’aide énormément cependant je rencontre quelque difficultés : mon transit est au ralenti ayant toujours eu des soucis de ce côté il n’y a que avec la cigarette que cela s’arranger j’ai peur de retomber dans les meme problème de plus j’ai des insomnies horrible la nuit pourtant je n’est pas envie de fumer mais j’avoue que je rêve de cigarette .. de plus je rencontre une perte d’appétit énorme moi qui d’habitude et très gourmande je me sens comme noué au niveau de l’estomac bien que maigrir ne me ferais pas de mal j’ai peur que mon moral en prenne un coup merci de la réponse que vous m’apporterez « Le tabac c’est tabout on en viendra tous about »

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est vrai que la nicotine fumée stimule le transit, mais peut-on continuer à stimuler son transit avec un produit qui tue un consommateur sur deux... le tabac ?
Pour aider votre intestin paresseux, buvez 1,5 litre d'eau par jour, faite de la marche tous les jours, mangez 3 ou 4 pruneaux au repas du soir et buvez un grand verre de jus d’orange glacé le matin dès que vous posez le pied parterre.
Les troubles du sommeil sont normaux les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt. Assurez-vous cependant qu'ils nos soient pas liés au manque de nicotine (traitement de substitution trop faiblement dosé)
N'hésitez pas aussi à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Pour éviter d'avoir l'estomac noué et de sombrer dans la morosité, pensez à vous faire plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation.
Faites le point sur votre arrêt du tabac, gratuitement  avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quoi qu’il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !