Votre question
Arrêt tabac
Bonjour j ai décidé s arreter sans aucune aide (pach, chewing-gum....etc) il va y avoir des jours compliqué si l envie est trop forte que me conseillez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, pourquoi vous passer d'un traitement de substitution nicotinique qui rendrait votre sevrage plus confortable, sans entretenir votre dépendance, comme peuvent le croire certains.
Mais si c'est vraiment votre choix, voici quelques conseils.
Il faut :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Ceci afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Quand l'envie se fait sentir utilisez les techniques classiques : boire un grand verre d'eau, respirer prondément, changer de pièce ou d'activité...
Et dans les moments aiguës (le besoin), n'hésitez pas à aller courir ou si vous ne le pouvez, à utiliser des techniques de relaxation, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
Vous avez pris la bonne décision, bravo !