Votre question
Arrêt tabac.
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a 9jours maintenant et je me sent bien. Je ne ressent pas un manque énorme. Seulement plusieurs personnes m’ont un peu découragé. Premièrement certains me disent que le début est simple mais que l’arrêt sera plus difficile dans le temps, est ce vrai ?
Deuxièmement d’autres me disent que je vais forcément rechuter puisque c’est mon premier arrêt. Qu’en pensez vous ? Je fumais depuis 6ans entre 8 et 10 cigarettes par jour en moyenne.
Merci de prendre le temps de répondre à mes questions. Cordialement, Laurine .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les personnes qui véhiculent ces idées négatives sont peut-être elles-mêmes dans l'incapacité d'arrêter et ce serait tellement rassurant que vous non plus, vous n'y parveniez pas...
Il n'y a pas de généralité pour l'arrêt du tabac. Certains trouvent les 15 premiers jours les plus durs et certains s'arrêtent de fumer définitivement dès la première tentative…
Ce qui est important, c'est de ne pas baisser les bras et si vous rencontrez un problème pendant votre sevrage, il y aura toujours une solution.
C'est une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, montrez-leur que c'est possible !