Votre question
Arrêt tabac
Bonjour j'ai commencer les patch 21mg hier jai également des pastilles mon médecin ma conseiller de mettre 2 patch sa ma empêcher de dormir j'en et donc retirer 1 et jai pu dormir sauf que lenvie de fumer et trop imposante peut on tout de même fumer une cigarette par jour et diminuer par la suite ou sa sera encore plus compliquer d'arrêter de fumer de cette façon ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt.
Si vous avez besoin de 2 patchs à 21 mg et que cela vous empêche de dormir, il suffit juste d'en retirer un la nuit, voire les deux si nécessaire. Ainsi la journée vous aurez une couverture nicotinique adaptée à vos besoins et au réveil si vous vous sentez en manque de nicotine, utilisez les substituts nicotiniques et collez immédiatement vos deux patchs.
Fumer une cigarette par jour ne va pas couvrir vos besoins de nicotine et contrairement à la nicotine du traitement, cette cigarette va stimuler vos récepteurs nicotiniques et vous mettre en difficulté.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !