Votre question
Arrêt tabac
Bonjour, j’ai envie d’arrêter de fumer, j’ai essayé les patchs, les pastilles, les chewing-gums, la cigarette électronique mais j’ai pas réussis, j’ai l’impression que j’y arriverais jamais

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos tentatives d'arrêt et pour votre persévérance.
Vous avez essayé diverses stratégies pour arrêter, mais vous n'y êtes pas parvenu. Cela prouve cependant votre détermination.
Peut-être n'avez-vous pas bénéficié de la prise en charge dont vous aviez besoin. Savez-vous que pour certains fumeurs il faut utiliser deux patchs, voire même plus ? Il faut parfois aussi coupler plusieurs stratégies.
Nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme et vous proposera le traitement le mieux adapté à vos besoins, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Il faut parfois plusieurs tentatives d'arrêt pour arrêter définitivement. Ne vous découragez pas !