Votre question
Arrêt tabac
Bonjour
Cela fait 1 mois et demie que j ai arrêter de fumer avec les pacth que j enlevé pour dormir car ça sert à rien la nuit la j ai diminuer la dose du patch avec avis de mon médecin traitant ma grosse déprime est la prise de poids j ai pris 4 kgs je mange pas toute la journée je travaille je marche je M occupe pour pas être tenter de manger.
Je n ai pas envie de prendre du poids
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La prise de poids est une des difficultés les plus redoutées au moment de l’arrêt du tabac, pourtant elle n'est pas systématique. Quand il y a une prise de poids, elle est en moyenne de 2 à 4 kg, et est liée à un changement dans les dépenses caloriques.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ, pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
Quelques petits réajustements et tout devrait rentrer dans l'ordre.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !