Votre question
Arrêt tabac
Bonjour
Je me permets de vous contacter car j ai fait une fibroscopie avec biopsie qui a révélé une œsophagite es ce que vous pensez que d arrêter la cigarette peut supprimé cet œsophagite ? En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'arrêt du tabac ne peut être que favorable à la santé de votre œsophage, tout comme l'arrêt de la consommation d'alcool, de plats épicés... Vos médecins ont dû vous en informer.
Si vous aviez besoin d'aide pour l’arrêt du tabac, contactez gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?