Votre question
Arret tabac
Bonjour !
J'ai arrêtée le tabac depuis maintenant 15jours.
Je voulais savoir si c'était normal que depuis, j'ai des symptômes d'angine ? Très mal a la gorge, du mal a respirer, etc. Des soucis digestif également...
Je vous remercie pour votre réponse prochaine !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt, mais aussi pour votre détermination.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ...
L'arrêt du tabac peut également avoir pour effet de modifier le pH au niveau des voies digestives, ce qui peut avoir des conséquences au niveau buccal, avec des aphtes par exemple, ou de l'estomac ou de l’œsophage, et alors entraîner des brûlures.
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !