Votre question
Arrêt tabac
Bonjour
Je souhaiterais savoir si fumer 3 cigarettes par semaine a l aide de la cigarettes électronique est vraiment nocif ?
Je vais arrêter ces 3 cigarettes par semaine le 1 novembre pour le mois sans tabac.
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Toutefois, la consommation de tabac, même réduite, entraîne toujours un risque pour la santé et augmente le risque de développer des maladies. Mais si c'est votre objectif à maintenir pour le mois d'octobre c'est très bien, vous pouvez ensuite envisager l'arrêt complet au mois de Novembre !
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.