Votre question
Arrêt tabac
Bonjour je souhaite arrêter mais je travaille de nuit on est 2 et ma collègue fume comment gérer les pauses? Comment ne pas craquer ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il y a plus d'un français sur quatre qui fume, donc des fumeurs vous allez en croiser partout : sur votre lieu de travail, dans votre famille, parmi vos amis... L'arrêt du tabac est vraiment une démarche personnelle et individuelle. Faites-vous confiance !
Dans le cadre de votre travail, laissez votre coéquipière faire la pause toute seule, ne la suivez pas dehors pour fumer. Cependant, ne vous privez pas de pause. Envisagez la pause différemment : thé, infusion ou autre...
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?