Votre question
Arrêt tabac
Bonjour
Cela fait 3 semaines et demi que je ne fume plus et j ai un rhume qui dure depuis le début es normal ? Et je tousse un peu également et je sens des glaires.
Pourriez vous me dire quand cela va s arrêter ?
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce sont des petits maux que l'on rencontre parfois à l'arrêt du tabac. Les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent laissant la place à de jeunes cellules qui n'ont pas encore fait leur apprentissage immunitaire. Ce qui explique cela. Cela peut durer plusieurs semaines et cela rentrera dans l'ordre au fil du temps.
Quant à la toux et aux glaires, c'est plutôt bon signe vous êtes entrain de faire votre votre toilette bronchique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide dans cette démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !