Votre question
Arrêt tabac
Bonjour,
Je viens vers vous car j’arrêté de fumer il y a maintenant quatre mois… Et j’ai une poussée d’acné sur le visage et sur le décolleté… Est-ce que c’est dû à l’arrêt de la cigarette ? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour vos 4 mois sans tabac, c'est un cap à souligner !
De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné.
Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.
Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Toutefois si cela devait persister, n'hésitez pas à consulter un dermatologue afin qu'il puisse vous prendre en charge.
L'arrêt du tabac est le plus cadeau que l'on offre à sa santé ! Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation pour la suite.