Votre question
Arret tabac
Bonjour
Apres plusieurs arrêts , je veux absolument pouvoir réussir à me passer de tabac.
Comment gérer quand l envie monte, le stress de se dire qu on ne va pas y arriver.....

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet ! Et vous avez frapper à la bonne porte !
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions en gérant vos envies et le stress il faut :
- Être volontaire et motivé, ça a priori vous l'êtes !
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins : votre médecin, ou un tabacologue peuvent le faire.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes; voici un lien sur notre page qui peut vous aider : faire face à l'envie.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, loisirs...) C'est là désormais qu'il faudra trouver les espaces de détente et de satisfaction
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Vous trouverez aussi sur notre pages "difficultés et solutions" de précieux conseils dont un chapitre sur justement la gestion du stress !
Vous ne serez pas seule dans votre arrêt, vous pouvez être accompagné par un tabacologue.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter, et à ses finances...
Bon courage !