Votre question
Arrêt tabac
J’ai commencé à diminuer la cigarette mais si je fume une cigarette dans la journée pour moi c’est un échec. Dès lundi je souhaite vraiment ne plus touché à une cigarette avez vous des astuces svp

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac, il n'y a pas d'échec, seulement des succès différés !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils pour l'arrêt du tabac : j'arrête de fumer.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous !