Votre question
Arrêt tabac
Bonjours, c'est la 3 ème fois que j'essaie d'arrêter, j'ai commencer vendredi dernier, je suis sous patch moyennement dosée ainsi que la cigarette électronique. La journée je n'est vraiment pas l'envie de fumée, mais par contre la cigarette du matin au réveil je n'arrive pas à ne pas en avoir envie, je peux faire comment ? L'envie est trop forte pour me réveillée.. J'ai aussi très mal au bas du dos sa peut venir de la réduction du tabac ? Je suis passée de un paquet par jour a 1 cigarette. J'ai aussi remarquée de la fatigue la journée alors que avant je pétais le feu toute la journée.. Je consomme aussi des fleur de cbd fumée dans un joint. Cela j'ai aussi du mal à m'en passer car sinon je dort trop mal. J'aimerais arrêter le tabac mais pas le cbd car il me calme et réduit mon rytme cardiaque. Si je ne consomme pas de cbd mon rytme cardiaque est plus rapide et le médecin dit que c'est à cause du stress. Donc j'aimerais quelque conseil svp, merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre motivation, et votre nouvelle tentative d'arrêt.
Malgré la substitution nicotinique (patch) vous pouvez ressentir des effets du manque de nicotine, car le dosage du patch peut ne pas être suffisant.
Les effets du manque de nicotine sont les suivants : besoin urgent, irrépressible de fumer ; irritabilité, colère, nervosité ; perte de concentration, fatigue ; prise de poids, augmentation de l'appétit, constipation ; insomnie, rêves, souvenirs de cigarettes ; anxiété, angoisse ; humeur changeante, déprime, dépression.
Un professionnel de santé ou un tabacologue peuvent vous conseiller une méthode adaptée à votre situation pour arrêter de fumer, ainsi que vous conseiller sur votre consommation de CBD.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie : je trouve un tabacologue.
Ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
Votre motivation est là,  être accompagné vous permettra de transformer l'essai en arrêt réussi.