Votre question
Arret tabac
5 jour sur je mes des patch a 21mg et forte envie de fumer et je prend des gommes à la nicotine en plus mais c'est dur.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac, voilà un joli mois de mars que vous offrez à votre santé !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé ! Vous utilisez déjà un patch fortement dosé (21 mg), nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !