Votre question
arrêt tabac
Bonjour
J'ai consulté un addictologues depuis quelques jours il m'a prescrit des patchs à 21mg plus des comprimés à 2mg. Depuis 1 semaines je fume 2 cigarettes par jour il m'a dit que je pouvais si j'avais envie qu'en penser vous ?merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Votre addictologue a raison, fumer avec un patch n'est pas dangereux, mais ça montre qu'il n'est probablement pas encore assez dosé pour vous permettre de ne plus fumer du tout.
Dans votre cas, il faudrait soit augmenter votre prise de substitut nicotinique oral ou alors mettre un deuxième patch, à 7 mg. Dans les 2 cas, n’hésitez pas à revoir votre addictologue pour refaire le point sur ces 2 cigarettes par jour. Autrement vous pouvez également contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Et pour terminer n'oubliez pas de mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes (le matin, dans la voiture, au téléphone, ...) et aussi de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions liés à l'arrêt !
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras.