Votre question
Arrêt tabac
Bonjour j’ai arrêter de fumer il y a quelque jour et depuis 3 jours j’ai des glaires qui decende dans la gorge et ce normal merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt.
Avec le tabac, vous avez encrassé vos bronches.
A l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent normalement vos bronches et votre trachée repoussent. Ces cils permettent aux sécrétions qui étaient logées dans vos bronches de remonter. Ces glaires sont chargés de substances comme la nicotine et les goudrons. Rassurez-vous, c'est plutôt bon signe, vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique".
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez  faire à votre santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à vos finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.