Votre question
Arrêt tabac
Bonsoir , jai arrête de fumer depuis lundi. Je suis aide d'une cigarette électronique.
Est ce normal que je sois fatigué et surtout que je tousse beaucoup ?
Cdlt

Notre réponse
Bonjour et félicitations pour vos premiers pas dans le sevrage tabagique.
Le sevrage tabagique peut donner des symptômes de sevrage dont la fatigue. La nicotine est une substance psycho-active. Elle a donc un effet psychostimulant sur votre organisme. En cas de sevrage sans nicotine ou sous dosée avec votre vapote par rapport à votre consommation fumée, vous pouvez ressentir de la fatigue.
La toux peut être liée au fait que vous tirez peut être fortement sur votre vapote. Si c'est le cas, il est nécessaire de faire un point sur le dosage de votre nicotine.
Enfin, tousser après l'arrêt du tabac correspond le plus souvent à une réaction naturelle de l'appareil respiratoire. En effet, les cils vibratiles qui tapissent l'intérieur des bronches se remettent à fonctionner et effectuent leur fonction d'évacuation.
Pour répondre plus précisément à votre situation, nous vous proposons de prendre contact gratuitement par téléphone avec un(e) tabacologue de la Ligne Tabac Info Service (39 89).
Bonne route dans votre sevrage.