Votre question
Arrêt tabac
Cela fait 11 jours que je ne fume plus de cigarettes je pensais ne pas y arriver mais grâce aux patchs j'y suis arrivée je me sens beaucoup mieux ma question est la suivante mon compagnon fume à la maison j'aére régulièrement mais je me demandais si j'ai les mêmes bénéfices que si je n'avais personne autour de moi qui fumait

Notre réponse
Bonjour,
félicitations pour votre arrêt du tabac depuis maintenant 11 jours ! Vous tenez bon alors bravo !
Nous nous excusons pour le délai de réponse pour votre précédente question dont voici la réponse.
Les bénéfices ne seront pas tout à fait identiques mais ne perdez pas de vue, que vous ne vous intoxiquez plus avec vos propres cigarettes et vous pensez à aérer régulièrement.
Il y a environ un Français sur quatre qui fume. Donc des fumeurs vous en rencontrerez partout : travail, amis, relations sociales, famille, maison... Il faut apprendre à vivre avec ceux qui continuent à fumer.
Dans un couple on est rarement prêt à arrêter de fumer en même temps. Il faut donc individualiser la démarche, néanmoins on peut demander de l'aide à son conjoint afin que les bénéfices soient identiques à ceux d'un environnement non fumeur  :
• Ne pas fumer à l'intérieur ;
• Ne pas laisser traîner son paquet de cigarettes et son briquet.
Et sachez que la meilleure façon d'aider l'autre à prendre la décision d'arrêter, c'est de lui montrer que c'est possible.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances... pensez-y !
Bonne continuation dans votre démarche.