Votre question
Arrêt tabac
Bonjour j’ai arrête de fumer il y a trois semaines à cause de pharyngite récurrente. J’ai vu un orl il y a 1 an il m’a dit que j’avais la gorge rouge et m’avais conseillé conseille darreter de fumer. Je ne ressens pas l’envie d’en reprendre et je crois être partis pour arrêter pour de bon.
Depuis j’ai mal à là gorge que quand j avale du côté gauche après du côté droit après plus rien pendant un jour après douleur des deux côtés puis d’un côté etc ... vraiment je ne comprend ... pouvez vous m’aider ?
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est une très bonne chose.
Grâce à l'arrêt du tabac, les tissus qui se trouvent sur le trajet de la fumée se modifient pour un retour à la normale et cela peut sensibiliser les muqueuses. Ce phénomène dure de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes puis tout rentre dans l'ordre.
Si ce n'était pas le cas et/ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !