Votre question
Arret tabac
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis 19 jours.
J'ai des douleurs aux gencives et dents. Est ce du à l'arrêt du tabac ? Combien de temps pour ces symptômes ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le tabagisme masque un certain nombre de symptômes et, chez le fumeur, les réactions naturelles à la gingivite sont ainsi camouflées. La mauvaise irrigation des gencives par un sang appauvri en oxygène entraîne une diminution des signes inflammatoires. Le monoxyde de carbone est responsable de la baisse du transport d’oxygène dans les tissus des gencives.
A l'arrêt du tabac, un afflux de sang peut entraîner temporairement un gonflement et une inflammation des gencives.
Ces symptômes peuvent durer quelques semaines.
Pour avoir un diagnostic plus précis de l'état de vos gencives, nous vous conseillons de rencontrer un(e) chirurgien(ne) dentiste.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, même après un arrêt aussi bien parti, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.