Votre question
Arrêt tabac
Bonjour à vous petite question je veux savoir ça fait 15 jours à peu près que j'arrêtais de fumer et je me sens très très très fatiguée parce que c'est normal et généralement cela dure combien de temps merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces 15 jours sans fumer ! Quel bon début !!!
La fatigue est une difficulté réelle de l'arrêt du tabac, et elle a été (un peu) étudiée par les scientifiques.
Elle a tendance à augmenter tout au long des 6 premières semaines de l'arrêt, contrairement aux pulsions et aux émotions négatives (qui s’améliorent au bout de 2 semaines). Elle est atténuée par la nicotine de substitution et notamment les associations thérapeutiques (patch + forme orale).
Accordez-vous du repos et laissez tomber les tâches fatigantes qui peuvent attendre un peu.
Pour vous encourager à tenir, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez voir aussi les points positifs de votre arrêt.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.