Votre question
arret tabac
bonjour, j'ai arreté de fumer suite à des extractions dentaires et complications après (infections)
depuis que j'ai arrêté je suis malade comme un chien à tousser (surement bronchite)
est-ce lié à l'arrêt du tabac ?
merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Concernant la toux, sachez que les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé le fonctionnement de votre organisme. Ils ont modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.
Depuis votre arrêt du tabac, votre organisme retrouve progressivement son fonctionnement « normal ».
Cela peut entraîner pendant quelques semaines des irritations de la gorge, des sinusites, des angines, des rhumes, une toux etc.
La toux prouve que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets.
La toux devrait disparaître d'ici quelques semaines, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Vous pouvez également appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !