Votre question
Arrêt tabac
Bonjours sa fait 6 mois que j'ai arrêter de fumer mais je me suis mis au bonbon fort a la mente comment les arrêter aussi

Notre réponse
Bonjour,
Mille bravos à vous pour votre arrêt du tabac !
Si quand vous parlez de bonbons fort à la menthe, vous voulez dire pastilles de nicotine, sachez qu'il n'y a de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces pastilles vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive.
Il n'y a pas de durée maximum, même si l'objectif est de les supprimer complètement, mais sans vous forcer. Ni vous mettre en danger de refumer,
On peut développer une dépendance psychologique aux pastilles, si on leur transfère les pouvoirs qu'on avait donné à la cigarette. Vous le saurez si votre consommation augmente au lieu de diminuer peu à peu...
Si ça vous arrive, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastille, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, me consoler, me récompenser) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche, me faire plaisir).
Si vous sentez un réel besoin physique de nicotine mais que vous en avez assez de ces pastilles à la nicotine, vous pouvez calculer ce que vous consommez en nicotine et poser un patch d'une quantité équivalente, en adaptant plutôt à la baisse. Par exemple, pour 5 pastilles de 2 mg, ça fait 10 mg, choisissez des patchs de 7 mg plutôt que 14.
Et si ce ne sont que de simples bonbons à la menthe, trouvez une version sans sucre, puis un peu plus tard, faites l'effort de ne pas en racheter dès que le paquet est fini.
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau pour cette réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.