Votre question
Arrêt tabac
Bonjour,
Je tiens à vous faire part de mon expérience d'arrêt du tabac par la méthode au laser.
79 ans, 1 paquet de 20 cigarettes en moyenne par jour. Une seule séance le 18 juillet 2025 à Brest 29. Je reste bien sûr le 1er étonné tout comme un ami qui m'avait informé de son arrêt.
J'ai bien sûr essayé les méthodes proposées par mon généraliste et les spécialistes mais n'ai jamais pu m'arrêter plus d'une demi journée.
C'est pour cette raison que je tiens à témoigner.
Sincères salutations.
Pierre

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Presque 3 mois d'arrêt, c'est super ! Vous êtes maintenant complètement sevré de la nicotine.
C'était le bon moment, vous étiez motivé et déterminé et vous y êtes arrivé ! Et dans ce cas, nous aurions tendance à dire : peu importe la méthode, c'est le résultat qui compte. Cette méthode vous a convenu et c'est parfait.
Maintenant, gardez bien en tête que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car à plus ou moins long terme on finit par revenir à sa consommation initiale. Soyez fort de cette connaissance !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
Nous vous remercions pour votre témoignage.