Votre question
Arrêt tabac
Bonjour j'ai arrêté le tabac complètement depuis le 3 février 2020 et je voulais avoir les meilleurs conseils pour ne pas retomber je vapote pour compenser et je prends des Chewing gum nicotine ça va pour le moment

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! C'est la plus belle décision !
Cette résolution peut parfois sembler difficile à tenir, l'équipe de Tabac Info Service a conçu pour cela une rubrique "je tiens bon" qui vous aidera à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous.
Tout d'abord, il faut savoir qu'avoir envie d'une cigarette est un phénomène tout à fait normal lorsque l'on arrête de fumer. Mais vous pouvez combattre efficacement ces envies en mettant en place la stratégie adéquate.
Ensuite, parce que changer ses habitudes n'est jamais évident, votre nouvelle vie sans cigarette nécessite un petit entraînement. Pour gérer les changements liés à l’arrêt du tabac, éviter les situations à risque, et agir sur l’environnement, la stratégie gagnante s’appelle C.R.E.A !
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.