Votre question
Arrêt tabac
Bonjour, ça fait 1 mois que j'ai arrêté de fumer, je suis sou patch 14mg. Je me sens fatigué en ce moment, est-ce normal ? Est ce que je dois prendre qq chose vitamine ou autre chose ?
Merci de votre aide
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre témoignage.
Vous êtes dans une démarche d’arrêt du tabac et pour cela nous vous félicitons ! Cependant vous vous sentez fatigué et vous vous demandez si cela est normal et quoi faire. Alors voici quelques informations et conseils.
Sachez que la fatigue est un symptôme très fréquent et normal lors de l’arrêt du tabac. Elle peut durer 2 à 4 semaines et s’explique par le fait que le corps est en période de désintoxication et d'adaptation au manque de nicotine qui servait avant de stimulant. Pour faire face à cette fatigue, il convient de dormir suffisamment pour récupérer, mais aussi de bouger, manger des aliments sains et boire beaucoup d'eau.
- Ayez en tête aussi, que si l’arrêt du tabac entraîne parfois des symptômes physiques et psychologiques désagréables, ces désagréments sont un signe positif. En effet ils signifient que votre corps et votre esprit s’adaptent au retour au « naturel ». Et puis, ces symptômes sont temporaires alors que les bienfaits de l’arrêt augmentent tout au long de votre vie !
- Vous pourrez trouver des informations complémentaires sur la rubrique je surmonte les difficultés du quotidien. Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, guidé ou conseillé, vous pouvez trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Nous vous souhaitons une très bonne continuation dans votre sevrage.